La marque

L’ESPRIT PARISIEN :
NOUVEL ÉCRIN À BIJOUX ET MAISON DE L’ACCESSOIRE

 

Au cœur du Marais, dans leur petit boudoir cosy et intimiste, c’est l’Art de vivre d’une parisienne qu’Elodie et Michel détournent avec une pointe d’humour. 
Ce talent unique dont seule la parisienne a le secret, ce « Je ne sais quoi de parisien » qu’elle a de jouer des accessoires, des bijoux, des coiffures... concoctant ainsi la touche « waouh » qui donnera à tous ses beaux basics une vraie dimension mode, est sublimé dans cet écrin à bijoux. 

UN LIEU AUTHENTIQUE ET DÉCALÉ

 

Alors que le client entre dans le « boudoir » l’Esprit Parisien, il est transporté dans l’univers chaleureux et convivial d’un bel appartement parisien. Dans cet intérieur aux ancrages haussmanniens, la rencontre entre XIXème, années 60 et époque contemporaine se fait sur un ton léger, avec une note d’humour et dans l’harmonie d’un patrimoine authentique décalé et détourné.  

Mobilier retapé et mannequin aux proportions démesurées - telle Alice au Pays des Merveilles ou plutôt au pays de l’accessoire - s’accordent au style « comme à la maison », où coiffeuses 19ème, moulures apparentes, lustre et sublimes photos sont au cœur du décor. Sur les meubles chinés aux quatre coins de Paris, les célèbres boites à bijoux en verre et laiton doré renferment les précieux trésors d’Elodie, créatrice des bijoux de la marque L’Esprit Parisien. 

Sur les oreilles et les mains qui sortent des murs, la toute nouvelle collection de bijoux fantaisie flirte avec les univers de petits créateurs dénichés. 30m2 que le visiteur foule et parcourt du regard à la recherche de sa pépite de mode : bracelets tressés à message décalé sur plaque en argent massif, sautoirs en plaqué or et pierres semi-précieuses, bagues chainettes en forme de petit œil porte-bonheur, bijoux d’oreilles résolument féminins, colliers pampilles, joncs fins trio de pierres...

Instagram @lespritparisien